Journée Internationale de la Veuve (JIV) 2019

23 Juin : Journée Internationale de la Veuve (JIV) !!!
Les célébrations se suivent mais ne se ressemblent pas !!!

La commémoration de la 9ème Édition de la JIV a été couplée avec la célébration des 45 ans de combat d’une structure de lutte pour l’épanouissement des veuves et des orphelins !!!

En effet, le 25 mai 1974, naissait en République de Haute Volta, sous le leadership de Madame veuve KABORE Lucie, une association dénommée : Association des Veuves et des Orphelins de Haute Volta (AVOHV).

Cette dame au coeur d’or appelée affectueusement Maman Lucie ou Mamie Lucie pour les plus jeunes, a cru en sa lutte et s’en est donnée les moyens !!! Elle a été la voix des sans voix !!! Elle a bravé les traditions pour la restauration de la dignité de la veuve et des orphelins, par la défense de leurs droits, leur autonomisation et leur épanouissement !!!

Perdant ses forces par le poids de l’âge, Mamie Lucie a su transformer sa structure associative en une Fondation appelée Fondation Lucie KABORÉ-TRAORÉ (Fondation LKT), tout en gardant la même vision, la même mission et les mêmes objectifs !!!

Elle passa le flambeau en 2009 à une Coordonnatrice tout en restant la Présidente pour s’assurer de la bonne continuité de son oeuvre !!!

Elle nous a tout transmis avant son retour vers le Père Créateur le 21 Janvier 2018 !!!

Un bel héritage !!!

Un fleuve d’amour et de solidarité qui ne devra jamais tarir !!!

Mamie Lucie, un jour dans ta chambre, je t’ai fait la promesse de me donner corps et âme pour perpétrer ta lutte.

Aujourd’hui, pour les 45 ans d’anniversaire, publiquement, je reitère ma promesse avec juste un peu de sagesse, en y ajoutant "plaise à Dieu" !!! Alors , de la haut, intercède pour moi, afin que, Dieu dans Sa grande Bonté, m’en donne la force, l’énergie et les moyens pour y parvenir !!!

Offrir

Nos actions:

• Protection sociale.
  • Santé.
  • Education/Formation.
  • Production/Transformation Agroalimentaire.
  • Activité génératrice de revenue.

Nous suivre